Golden State, qui restait sur deux défaites consécutives, une première en saison régulière depuis avril 2015, est venu à bout des Knicks de New York (112-105) au Madison Square Garden dimanche.

Les Warriors ont souffert, mais ils ont assuré l'essentiel, à savoir une 51e victoire qui leur redonne trois victoires d'avance sur les Spurs de San Antonio, en tête de l'Association Ouest.

Mais l'absence de Kevin Durant, blessé à un genou et indisponible jusqu'à nouvel ordre, perturbe les Warriors qui sont restés sous la menace des Knicks pendant toute la rencontre.

Il a fallu la fin du 4e quart pour que Golden State distance les Knicks grâce à une interception de Stephen Curry, suivi d'un panier à trois points.

Le double meilleur joueur NBA en titre a fini la rencontre avec 31 points, mais son adresse à trois points laisse toujours à désirer (5 sur 13).

« On n'a pas joué notre meilleur basket ces derniers temps et cela a été encore compliqué ce dimanche, mais on est sur la bonne voie », a-t-il assuré.

« Il faut qu'on continue de s'améliorer, parce qu'on ne joue pas au niveau où on aimerait être », a noté le meneur de Golden State.

Klay Thompson a marqué 29 points, tandis que Derrick Rose a été le meilleur marqueur des Knicks avec ses 28 points.

La franchise new-yorkaise s'éloigne des séries avec cette 38e défaite de la saison : elle est 12e de l'Association Est et compte cinq victoires de retard sur la 8e place.

Ailleurs dans la NBA

Indiana 97, Atlanta 96
IND :
Paul George a été l'auteur de 34 points
ATL : Tim Hardaway fils a marqué 24 points

Boston 106, Phoenix 109
BOS :
Isaiah Thomas a obtenu 35 points
PHO : Eric Bledsoe a marqué 28 points

Orlando 114, Washington 115
ORL :
Terrence Ross a amassé 20 points
WAS : Bradley Beal a marqué 32 points

Utah 108, Sacramento 109
UTA :
Rodney Hood a amassé 28 points
SAC: Ty Lawson a été l'auteur de 19 points

Oklahoma City 89, Dallas 104
OC :
29 points pour Russell Westbrook
DAL : 22 points pour Seth Curry

La Nouvelle-Orléans 105, Los Angeles (Lakers) 97
N-O :
31 points pour Anthony Davis
LAL : 19 points pour Nick Young