NBA : domination des Raptors contre Dallas
NBA lundi, 13 mars 2017. 19:44 mardi, 14 mars 2017. 01:28TORONTO - DeMar DeRozan a amassé 25 points et il a guidé les Raptors de Toronto vers un gain de 100-78 face aux Mavericks de Dallas lundi.
Jonas Valanciunas a ajouté 14 points et récupéré 12 rebonds pour permettre aux Raptors (39-28) de signer une première victoire en trois matchs.
À lire également
Norman Powell, Patrick Patterson et Delon Wright ont également fait leur part à l'attaque.
Dirk Nowitzki, qui a récemment atteint le plateau des 30 000 points en carrière, a été le meneur des Mavericks (28-38) avec 17 points.
Avec encore 15 matchs à jouer en saison régulière, les Raptors occupent le quatrième rang de l'Association Est et continuent de pourchasser les Wizards de Washington et les Celtics de Boston.
Les Cavaliers de Cleveland mènent l'Association Est et détiennent une avance de cinq parties et demie sur les Raptors.
La formation torontoise accueillera le Thunder d'Oklahoma City jeudi, se rendra à Detroit pour livrer bataille aux Pistons vendredi, avant de revenir à domicile pour affronter les Pacers d'Indiana dimanche.
Les Spurs en tête dans l'Ouest
Sommaire
San Antonio a délogé Golden State de la première place de l'Association Ouest à la faveur de sa victoire devant Atlanta 107 à 99.
Les Spurs, vainqueurs samedi des Warriors, privés de leurs vedettes, laissées au repos (107-85), disposent du même bilan de 52 victoires et 14 défaites que la franchise d'Oakland, mais ils la devancent à la faveur de leurs deux victoires dans leurs deux confrontations de la saison.
Privé du duel de samedi, car sous surveillance après un choc à la tête, Kawhi Leonard a fait un retour tonitruant avec 31 points et 5 rebonds.
Cette victoire, la neuvième victoire en dix matchs, a été acquise sans Tony Parker, absent pour le troisième match de suite à cause de son dos, ni LaMarcus Aldridge, toujours indisponible pour raisons médicales (arythmie cardiaque).
Chicago stoppe l'hémorragie
Sommaire
Les Bulls de Chicago ont renoué avec la victoire après cinq défaites consécutives en s'imposant à Charlotte 115 à 109.
Humiliés la veille par Boston (100-80), les Bulls se sont rebellés sur le parquet d'un concurrent direct pour les séries.
Chicago a pris le meilleur départ sous l'impulsion de Dwyane Wade (23 points) et de Nikola Mirotic (24 pts, 11 rbds) et a rallié les vestiaires avec dix points d'avance.
Les Hornets, privés de leur ailier français Nicolas Batum (migraine), ont redressé la tête et sont même revenus à la hauteur des Bulls durant le troisième quart grâce à Jeremy Lamb (26 pts) et Kemba Walker (21 pts).
Mais Chicago a repris rapidement l'ascendant pour signer sa 32e victoire de la saison, synonyme d'espoirs de qualification pour les séries.
Les Bulls sont repassés à la 9e place et sont sur les talons de Milwaukee, 8e de l'Association Est.
De son côté, Charlotte, qui était encore 4e dans l'Est fin décembre, accuse trois victoires de retard (11e, 29 v-38 d) sur cette fameuse 8e place convoitée également par Miami.
Fin de série pour Washington
Sommaire
Les Wizards de Washington ont vu leur série de cinq victoires consécutives prendre brutalement fin sur le parquet de Minnesota (119-104).
John Wall a marqué 27 points, mais les Wizards, qui avaient remporté onze de leurs treize précédents matchs à l'extérieur, sont tombés sur une équipe de Minnesota qui finit très fort la saison régulière.
Les Timberwolves, tombeurs à domicile la semaine dernière des Clippers de Los Angeles (107-91) et des Warriors de Golden State (103-102), ont remporté huit de leurs douze derniers matchs et peuvent encore espérer arracher leur billet pour les séries (10es, 28 v-38 d).
Tom Thibodeau s'appuie sur deux joueurs en grande forme, Karl-Anthony Towns et Ricky Rubio : le premier a marqué 39 points et capté 13 rebonds, le second a inscrit 22 points et distillé 19 passes décisives, nouveau record de la franchise.
Avec cette 25e défaite en 66 parties, Washington se trouve désormais à la 3e place de l'Association Est, juste derrière Boston (42 v-25 d).
Ailleurs dans la NBA
Milwaukee 93, Memphis 113
MIL : Giannis Antetokounmpo a amassé 18 points
MEM : Vince Carter a obtenu 24 points
Los Angeles (Clippers) 108, Utah 114
LAC : 33 points pour Chris Paul
UTA : 27 points pour Gordon Hayward
Orlando 115, Sacramento 120
ORL : 23 points pour Nikola Vucevic
SAC : 19 points pour Anthony Tolliver et Darren Collison
Los Angeles (Lakers) 101, Denver 129
LAL : 25 points pour Ivica Zubac
DEN : 22 points pour Will Barton et Jamal Murray