DENVER - DeMarcus Cousins a marqué 39 points, dont les lancers francs qui ont donné les devants à son équipe avec 48,3 secondes à faire, et les Kings de Sacramento l’ont emporté par la marque de 114-110 face aux Nuggets de Denver, mardi.

Cousins a été dominant en fin de match en inscrivant 8 des 13 derniers points des Kings qui avaient bousillé une avance de 17 points en deuxième demie avant de se ressaisir.

Le centre étoile a intercepté un ballon des mains de D.J. Augustin et a provoqué une faute en fonçant au filet. Il a réussi les deux lancers francs pour donner l’avance aux Kings.

Cousins a préservé la victoire en extirpant le ballon des mains de Darrell Arthur dans les dernières secondes du match.

Cette victoire permet aux Kings de conserver leurs espoirs d'accéder aux séries, eux qui montrent une fiche de 24-31. Le Jazz de l'Utah est au huitième rang de l'Association Ouest avec un dossier de 28-28.

Davis limité

Anthony Davis n'a pas renouvelé son exploit : après 59 points dimanche, le pivot a été limité à 9 points lors du revers de La Nouvelle-Orléans à Washington (109-89).

« Je crois qu'ils ont essayé de défendre à deux sur moi. Ils ont essayé de ne pas me laisser avoir le ballon », a réagi Davis, qui a tout de même capté 20 rebonds dans la défaite.

« Ils ont fait un très bon boulot sur lui », a renchéri l'entraîneur des Pelicans, Alvin Gentry. « Quand un gars en mets 59, je peux vous garantir qu'on prépare le prochain match en fonction de lui. »

Aucun des coéquipiers de Davis n'a réussi à élever son niveau de jeu. Pas un titulaire n'a dépassé les 10 points contre les Wizards et le taux de réussite aux tirs des Pelicans n'a même pas atteint les 35 %.

Ailleurs dans la NBA

Orlando 124, Philadelphie 115
ORL :
Nikola Vucevic a obtenu 35 points
PHI :  Ish Smith a été l'auteur de 22 points

Houston 114, Utah 117 (prol.)
HOU :
Les Rockets sont relégués au 9e rang dans l'Ouest alors que le Jazz les dépasse
UTA : Gordon Hayward termine la soirée avec 28 points, 7 rebonds et 5 passes décisives

Brooklyn 104, Portland 112
BRO :
Brook Lopez a marqué 36 points et récupéré 10 rebonds
POR : C.J. McCollum et Damian Lillard ont chacun inscrit 34 points