CLEVELAND - LeBron James a marqué sur un tir en suspension devant Jimmy Butler au son de la sirène en prolongation, et les Cavaliers de Cleveland ont arraché un gain de 140-138 aux Timberwolves du Minnesota, mercredi soir.

Quelques instants après que James ait bloqué un lancer de Butler qui aurait pu s'avérer celui de la victoire avec 1,3 seconde à écouler, il a capté une longue passe de Jeff Green après un temps mort des Cavs, avant de pivoter et que le ballon ne quitte ses mains avec quelques dixièmes de seconde à faire au tableau indicateur.

La foule du Quicken Loans Arena a rugi alors que « King James » a été enseveli par ses coéquipiers.

Cette victoire fait du bien au moral des Cavaliers, qui traversent une dure séquence et qui tentaient d'éviter un troisième revers de suite.

James a terminé la rencontre avec 37 points, 15 aides décisives et 10 rebonds en 48 minutes de jeu. Il a aussi devancé Zydrunas Ilgauskas dans l'histoire de Cleveland pour le nombre de rebonds (5904).

Butler a inscrit 35 points pour le Minnesota, tandis que Karl-Anthony Towns en a totalisé 30.

Chez les Cavs, J.R. Smith a fourni 20 points et Isaiah Thomas en a obtenu 13, en plus d'ajouter sept mentions d'assistance.

ContentId(3.1263059):NBA : King James et le sens du spectacle!
bellmedia_rds.AxisVideo

Griffin et les Pistons gagnent encore

Blake Griffin a récolté 25 points et les Pistons de Detroit sont restés invaincus en quatre matches avec leur nouvelle vedette, battant les Nets de Brooklyn 115-106.

Les Pistons ont mérité cinq gains d'affilée au total. Depuis quatre matches, Griffin a contribué 21,5 points par rencontre, en moyenne.

Griffin a aussi obtenu sept passes et deux vols.

Stanley Johnson a inscrit 19 points, deux de plus qu'Andre Drummond. Ce dernier a surtout fourni 27 rebonds, un sommet personnel cette saison.

Les Pistons vont tenter de prolonger leurs succès vendredi à domicile contre l'ancien club de Griffin, les Clippers de Los Angeles.

Allen Crabbe a récolté 34 points pour les Nets, qui ont perdu leurs cinq derniers matches à l'étranger.

Ailleurs dans la NBA

Houston 109, Miami 101
HOU :
James Harden a amassé 41 points et six aides.
MIA : Goran Dragic a obtenu 30 points et six aides.

Utah 92, Memphis 88
UTA :
Ricky Rubio a inscrit 29 points et huit rebonds.
MEM : Andrew Harrison a amassé 23 points et quatre aides.

Indiana c. La Nouvelle-Orléans
Match remis en raison d'un bris technique

San Antonio 129, Phoenix 81
SAS : LaMarcus Aldridge a obtenu 23 points et 13 rebonds.
PHO : Josh Gray a fourni neuf points et sept aides.