Wall passe à la caisse
NBA mercredi, 31 juil. 2013. 17:34 mercredi, 11 déc. 2024. 10:36L’avenir de John Wall est soudainement plus confortable alors que le jeune joueur de pointe vient de finaliser une lucrative prolongation de contrat avec les Wizards de Washington.
Les Wizards ont offert à Wall la prolongation maximale permise par la convention collective, soit cinq ans et une valeur d’environ 80 millions de dollars. Le tout débuterait à partir de la saison 2014-2015 et sécuriserait les services de Wall à Washington jusqu’à la saison 2018-2019.
Un vote de confiance indéniable de la part de l’organisation en pleine crise identitaire.
Wall a préservé une moyenne de 18,5 points par match la saison dernière en plus d’ajouter 7,6 passes et 4 rebonds. Par contre, il a raté une bonne partie de la campagne en raison d’une blessure au genou qu’il traînait depuis la saison précédente. Pendant les 49 matchs auxquels il a pris part, les Wizards étaient l’une des bonnes jeunes formations dans l’Est.
Le premier choix global du repêchage de 2010 connait une très bonne progression dans la NBA et il représente définitivement l’avenir de la formation. Il est présentement au camp de préparation de l’équipe nationale américaine et il ne serait pas surprenant de le voir représenter son pays à l’international dans un avenir rapproché.
Il amorcera sa quatrième saison dans l’uniforme des Wizards l’an prochain.