OAKLAND, Calif. - Stephen Curry est de nouveau lui-même, rétabli après des ennuis à la cheville, au genou et au coude.

« Nous sommes à quatre victoires de l'objectif, ce qui est déjà un accomplissement assez spécial », a dit Curry, la vedette des Warriors, qui auront en finale les mêmes rivaux que l'an dernier, soit LeBron James et les Cavaliers de Cleveland.

Golden State a triomphé en six matchs en 2015, et soulever le trophée une fois de plus a toujours été le but suprême. Mais avec Curry amoché durant une bonne partie des séries, Klay Thompson et d'autres ont dû prendre le relais.

Curry est maintenant de retour et il l'a montré avec panache lundi soir, fournissant 36 points dans un septième match contre le Thunder. Les Warriors ont eu le dessus 96-88.

La journée de mardi en était une de repos. La préparation débutera mercredi en vue du match numéro 1 jeudi soir, à Oakland.

Au début du mois, Curry est devenu le premier athlète de l'histoire de la NBA à être élu le joueur le plus utile de façon unanime. Il est devenu le premier à signer pas seulement 300 tirs de trois points, mais 400 (402), avant une série de blessures.

Il est de retour en grande forme et ses coéquipiers ne s'attendent à rien de moins de lui, même quand des murmures de l'extérieur laissent planer qu'il joue à 70 pour cent de ses capacités.

Curry a appris à bloquer ce genre de suppositions, acceptant cela comme une rançon de l'excellence.

« J'admire vraiment ce côté-là de lui, a dit Andre Iguodala, des Warriors. Il reste toujours fidèle à lui-même. Il n'a pas essayé de changer pour prouver quoi que ce soit. »

Peut-être est-ce facile de tenir pour acquis qu'il a mené les siens à des marques record de 24-0 et 73-9.

« Avec ce qu'il amène chaque match et son importance dans le feu de l'action, il faut vraiment que vous soyez encore plus alertes qu'à l'habitude », a confié Kyrie Irving, des Cavaliers.