OAKLAND, Calif. - Draymond Green veut garder un certain élan en prenant part aux Jeux de Rio.

Klay Thompson compte se changer les idées en regardant son frère Trayce jouer avec les Dodgers de Los Angeles.

La fille de trois ans de Stephen Curry, Riley, a aidé à mettre les choses en perspective en lui disant que même s'il a perdu, « c'est correct ».

Le point commun: nul de ces Warriors ne planifie revoir le septième match de sitôt.

Les Cavaliers de Cleveland ont détrôné les champions en titre au terme de sept matches en l'emportant 93-89, dimanche soir.

Golden State menait la série 3-1 et lundi encore, Thompson se demandait comment tout a pu s'écrouler.

« Nous allons retourner en finale, a t-il dit. Il faut ressentir à quel point ça fait mal et pourquoi c'est si doux de gagner. C'était tellement décevant, parce que nous savons à quel point nous sommes une bonne équipe. Je ne sais pas pour combien de temps la déception va rester, mais elle va finir par disparaître. »

Vainqueurs 73 fois en saison régulière (un record), les Warriors ont été battus par un LeBron James déterminé comme jamais et brillamment épaulé. Le natif du nord-est de l'Ohio a aidé les Cavaliers à remporter le championnat pour la première fois de leur histoire.

Cleveland a prévalu grâce à trois gains d'affilée dont deux à Oakland, réputée forteresse imprenable, ou presque.

« Je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort, a dit Green. Nous avons eu toutes les occasions possible de fermer les livres. Il faut les féliciter. Ils se sont battus et ils ont gagné. Ça ne sert à rien d'être triste. Il faut plutôt en tirer une leçon. »

« Nous avons vécu tellement de moments réjouissants et là, nous étions confrontés à un moment assombri, a dit l'entraîneur Steve Kerr. Ça se vit en équipe, la joie ou l'amertume. Ça montre comment c'est dur de gagner un titre, mais ça fait partie de la vie. Les choses arrivent d'une telle façon, puis on va vers l'avant. »

Curry n'est pas encore tout à fait prêt à le faire. Il va longtemps penser à ce qui a cloché, à ce qu'il aurait pu faire de plus.

« Quand vous regardez l'histoire de la ligue, ç'aurait été vraiment plaisant de s'ajouter au groupe des équipes qui ont gardé leur titre, a dit Curry. Créer quelque chose de spécial sur deux ans... Mais vous savez, les clubs qui sont arrivés à court ont trouvé le moyen de revenir plus forts. »