Le retour à temps plein de l'entraîneur des Warriors de Golden State Steve Kerr, absent depuis mi-avril, n'est toujours pas à l'ordre du jour, a indiqué jeudi un dirigeant de la franchise d'Oakland, qualifiée pour la finale NBA.

« Au moment où on parle, il ne peut pas diriger l'équipe, a expliqué le directeur général des Warriors Bob Myers.

« J'aimerais que cela soit le cas, je suis sûr qu'il souhaiterait que cela soir le cas aussi, mais voici la situation dans laquelle nous sommes (...) Je ne peux pas dire quand il sera de retour », a-t-il poursuivi.

Kerr, 51 ans, a laissé la direction des Warriors à son adjoint Mike Brown, ancien entraîneur des Lakers et de Cleveland, après le match no 2 du 1er tour des séries contre Portland mi-avril.

Il souffrait de violents maux de tête, conséquences d'une opération du dos qui s'était mal passée en juillet 2015. Durant l'intervention, il avait été victime d'une fuite du liquide céphalo-rachidien, nécessitant une nouvelle intervention durant l'été 2015 et une autre début mai.

Kerr a fait son retour à l'entraînement il y a deux semaines, s'est déplacé avec son équipe à San Antonio pour la finale de la conférence Ouest et a participé à la préparation des matchs, mais n'a pas dirigé son équipe durant les rencontres.

Golden State s'est qualifié pour sa troisième finale de suite en battant, à chaque fois sur le score sans appel de 4-0, Portland, Utah et San Antonio.

La finale 2017 débute le 1er juin et pourrait opposer comme en 2015 et 2016 Golden State à Cleveland. Cleveland mène trois victoires à une face à Boston dans la finale de la conférence Est.