L'avant Chris Webber des Warriors de Golden State a annoncé sa retraite après 15 saisons, mercredi.

Webber aura maintenu une moyenne de 20,7 points, 9,8 rebonds et 4,2 assistances par partie en 831 matchs.

« Dans l'ensemble, je suis content », a déclaré Webber. « Jamais je n'aurais cru être capable de jouer 15 ans dans la NBA contre mes idoles. J'ai eu la chance de jouer contre Michael Jordan et Isiah Thomas. »

Webber, qui a fêté ses 35 ans le premier mars, avait signé un contrat d'un an d'une valeur de 1,2 million $ avec les Warriors le 29 janvier. Il n'a toutefois disputé que neuf rencontres en raison d'une blessure au genou gauche.

La saison dernière, Webber a évolué avec Philadelphie et Detroit. En 61 matchs, il a maintenu une moyenne de 11,2 points, 7,2 rebonds et 3,1 assistances par partie. Cette année, il a maintenu une moyenne de 3,9 points et 3,6 rebonds par partie.

Webber a commencé sa carrière dans la NBA avec Golden State en 1993-94. Le Magic d'Orlando avait repêché l'ancien de Michigan avait le tout premier choix en 1993 avant de l'échanger aux Warriors.

Il avait cependant été troqué à Washington en retour de trois choix de première ronde dès la saison suivante en raison d'un conflit avec son entraîneur-chef.