NEW YORK - Russell Westbrook a inscrit 41 points, un de moins que le record du match des étoiles de la NBA, et les étoiles de l'Ouest ont défait celles de l'Est 163-158, dimanche soir au Madison Square Garden de New York.

Le meneur de jeu du Thunder d'Oklahoma City a fracassé le record pour le plus de points en première demie avec 27 et a mis la touche finale à la rencontre avec deux lancers francs. Il a toutefois terminé à court de la marque de 42 points de Wilt Chamberlain établie en 1962.

« J'ai commencé par mettre quelques tirs puis je suis resté agressif », a commenté le joueur par excellence en recevant son trophée des mains du patron de la NBA, Adam Silver.

James Harden a ajouté 29 points, huit rebonds et huit aides pour l'Ouest, qui a pris les devants par 20 points en première demie avant de se détacher pour de bon après avoir brisé une égalité de 148-148 avec un peu moins de quatre minutes à faire à la rencontre.

LeBron James a terminé le match avec 30 points, mais il a été incapable de guider les étoiles de l'Est vers la victoire. Avec 280 points marqués au match des étoiles, l'ailier de Cleveland a dépassé Michael Jordan et n'est plus qu'à deux points du record de Kobe Bryant.

Le meneur de jeu des Raptors de Toronto Kyle Lowrie a récolté 10 points, trois rebonds et huit aides.

Les Espagnols Pau et Marc Gasol ont pour leur part écrit une page d'histoire en étant les premiers frères à amorcer ensemble un match d'étoiles. Ils se sont même disputés le ballon dans l'entre-deux d'engagement.

Pau, le joueur de Chicago, a remporté ce premier duel et a été ensuite le plus efficace (10 points, 12 rebonds contre 6 points et 10 rebonds pour son cadet), mais c'est Marc, le pivot de Memphis, qui a gagné le match.