Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les honneurs continuent de pleuvoir sur Caitlin Clark

Caitlin Clark - Getty
Publié
Mise à jour

Caitlin Clark, des Hawkeyes de l'Iowa, a remporté le trophée Wooden à titre de meilleure joueuse universitaire.

Clark a maintenant remporté tous les trophées individuels majeurs cette année, remportant également le trophée Naismith, le titre de joueuse de l'année Associated Press, le trophée Wade et le titre de joueuse USBWA de l'année au cours des dernières semaines.

La meneuse de 6 pieds a conclu sa saison junior avec des moyennes de 27,8 points (la deuxième meilleure marqueuse du pays), 8,6 aides et 7,1 rebonds par match. Il a maintenu une moyenne de 47,3% sur ses lancers, tout en enregistrant cinq triplés.

Les Hawkeyes (31-7) n'ont perdu que trois matchs après le 1er janvier, et sous l'impulsion de Clark, elles ont remporté le tournoi Big Ten et se sont qualifiées pour le Final Four pour la première fois depuis 1993.

Après avoir battu les championnes nationales en titre de la Caroline du Sud, l'Iowa a fait sa première apparition dans un match pour le titre national, s'inclinant finalement 102-85 devant LSU.

Clark a marqué 41 points dans l'Elite Eight – enregistrant également le premier triplé de 40 points dans les tournois féminins ou masculins. Elle a également obtenu 41 points en demi-finale nationale, terminant l'événement avec un total record de 191 points, 60 passes décisives et 32 ​​3 points pour un seul tournoi NCAA.

Clark, une joueuse junior, a encore deux ans d'éligibilité au niveau universitaire.