J.P. Primm a réussi cinq lancers francs, mais surtout un vol décisif dans les dernières secondes de jeu pour mener les Bulldogs de l'Université de la Caroline du Nord à Ashville à une victoire de 81-77 en prolongation sur les Trojans de l'Université de l'Arkansas à Little Rock, mardi soir, à l'occasion du premier match du tournoi de la NCAA.

Les Bulldogs (20-3) affronteront l'Université de Pittsburgh, première tête de série de la section Sud-Est, jeudi à Washington.

Primm a inscrit 14 des 18 derniers points des Bulldogs en temps réglementaire, dont 3 avec 10,5 secondes à jouer au quatrième quart.

Alex Garcia-Mendoza a été le meilleur joueur dans le camp des Trojans (19-17) avec une récolte de 21 points.

Une première en 14 ans pour Clemson

Jerai Grant a inscrit 22 points - un sommet depuis le début de sa carrière - et les Tigers de l'Université Clemson ont battu les Blazers de l'Université d'Alabama à Birmingham 70-52, à l'occasion d'un match du « First Four » du tournoi du championnat de basktball universitaire américain (NCAA).

Les Tigers (22-11) ont dominé 21-2 à un certain moment en première demie et n'ont plus jamais regardé derrière par la suite, comme cela avait été le cas lors de plusieurs de leurs dernières rencontres.

Les Tigers ont ainsi enregistré leur première victoire en 14 ans au tournoi de la NCAA et affronteront au deuxième tour les Mountaineers de l'Université West Virginia, jeudi à Tampa en Floride.

Milton Jennings a ajouté 11 points, tandis que Tanner Smith et Devin Booker en ont marqué 10 chacun pour les Tigers.

Jamarr Sanders a inscrit 19 points et Dexton Fields en a ajouté 12 pour les Blazers, qui avaient remporté le championnat de la saison régulière de l'Association USA.