Scottie Reynolds a répondu de brillante façon à son entraîneur qui l'avait cloué au banc en début de match.

Reynolds a été brillant à la ligne des lancers francs et permis à l'Université Villanova de revenir de l'arrière et vaincre l'Université Robert Morris 73-70 en prolongation, jeudi, dans le cadre du tournoi de basketball de la NCAA.

L'entraîneur-chef Jay Wright avait lancé un message clair à son joueur de quatrième année en n'inscrivant pas son nom sur la formation partante. Reynolds a cependant continué d'en arracher en ratant 13 de ses 15 tirs, mais il s'est ressaisi en réussissant 7 de ses 8 lancers francs lors des dernières 3:06 de jeu pour propulser la rencontre en prolongation.

Reynolds a terminé la partie avec une récolte de 20 points pour les Wildcats (25-7), qui tentent d'accéder au Final Four pour une deuxième année de suite.

Karon Abraham a inscrit 23 points pour les Colonials (23-13), qui ont réduit l'écart à 71-70 avec 10,2 secondes à faire en prolongation. Abraham a par la suite manqué un tir de trois points qui aurait pu niveler la marque, alors qu'il ne restait plus de temps au tableau.

Ailleurs dans la section sud

Old Dominium 51, Notre Dame 50
Monarchs - Frank Hassell : 15 points
Fighting Irish - Ben Hansbrough : 17 points

Sam Houston State 59, Baylor 68
Bearkats - Gilberto Clavell : 23 points
Bears - Première victoire en 50 ans

St. Mary's 80, Richmond 71
Geals - Première victoire en six matchs depuis 1959
Spiders - David Gonzalvez : 18 points