Le Montréalais Chris Boucher, qui évolue à l’Université Oregon, a subi une déchirure du ligament antérieur croisé du genou gauche, a confirmé son équipe.

L’ailier des Ducks a subi la blessure lors de la demi-finale du Pac-12 face aux Golden Bears de la Californie, vendredi, et sa saison est terminée.

Boucher s’est blessé tout juste avant la demie lorsqu'il bataillait pour un rebond et qu'il est tombé d'une manière bizarre. Il aurait senti un léger pincement, mais il a disputé le reste de la rencontre et a terminé la soirée avec 10 points et 2 blocs dans la victoire de son équipe.

Celui qui est un espoir au repêchage de la NBA s’est réveillé en douleur samedi matin. Le test d’imagerie par résonance magnétique a par la suite révélé la mauvaise nouvelle et il devra être opéré.

Le joueur qui disputait sa dernière saison universitaire a maintenu une moyenne de 11,8 points, 6,1 rebonds et 2,5 blocs par match cette saison et était une pièce importante des Ducks.

Boucher, qui a grandi dans le quartier Côte-des-Neiges à Montréal, a joué à l'Académie d'Alma avant de mettre le cap vers les États-Unis.