Le Montréalais Luguentz Dort n’a pas encore pris sa décision concernant le repêchage de la NBA et il tente pour le moment de rester concentré sur sa saison.

Celui qui enfile l’uniforme des Sun Devils d’Arizona State dans la NCAA cherche à aider son équipe à atteindre le prestigieux tournoi du March Madness. Bien qu’il veuille mettre de l’avant le succès collectif, il n’est pas rare qu’il soit confronté à cette décision qui influencera la suite de sa carrière. Il a commenté le sujet lors d'une entrevue au balado Du Centre-Ville.

« Il y a beaucoup de personnes qui m’en parlent et qui m’identifient sur certaines publications à ce sujet, mais toute ma concentration est orientée sur ma saison. Je ne sais pas encore quelle sera ma décision d’ailleurs », a souligné celui qui se prépare actuellement pour le tournoi du Pac-12.

Les classements sont évidemment nombreux afin de tenter d’identifier les meilleurs espoirs pour le circuit Silver. Celui qui pouvait retrouver son nom en milieu de première ronde a maintenant glissé vers le tour suivant. Encore une fois, ces classements préliminaires n’importunent pas Dort qui voudra montrer de quel bois il se chauffe lorsque le moment viendra.

 « Je ne veux pas trop accorder d’importance aux classements actuels. Mon but sera d’être à mon mieux lorsque je serai rendu à cette étape et je voudrai donner le meilleur de moi-même lors des tests physiques », a mentionné celui qui souhaite s'améliorer à la ligne des lancers-francs.

Afin de garder les deux pieds sur terre, le Montréalais de 19 ans peut se tourner vers son entraîneur avec les Sun Devils, Bobby Hurley qui a joué pour les Kings de Sacramento de 1993 à 1997.

« Il aime nous rappeler quel genre de joueur il était et comment il s’est débrouillé. Il nous explique comment il a dû travailler fort pour en arriver jusque-là », a-t-il convenu.

Le tournoi éliminatoire du Pac-12 se mettra en marche le 13 mars prochain du côté de Las Vegas.