MINNEAPOLIS – L’entraîneuse Dawn Staley et les Gamecocks de la Caroline du Sud ont excellé en défense pour gagner leur deuxième championnat national, grâce à une victoire de 64-49 contre l’Université du Connecticut dimanche soir. Les Huskies étaient invaincues en matchs de championnat en 12 occasions avant le match de dimanche.

 

Destanni Henderson a réalisé un sommet personnel avec 26 points, Aliyah Boston a ajouté 11 points et 16 rebonds et les Gamecocks ont infligé une première défaite en 12 matchs de championnat aux Huskies.

 

Les Gamecocks avaient aussi remporté le championnat en 2017.

 

Les Gamecocks ont pris une avance de 11-2 très rapidement, grâce à un excellent travail sous l’anneau pour récupérer les rebonds. Elles menaient 22-8 après un quart.

 

Au deuxième quart, l’Université du Connecticut tirait de l’arrière par 16 points, jusqu’à ce que Paige Bueckers ouvre la machine en inscrivant neuf points. Elle a permis aux Huskies de s’approcher à huit points après deux quarts.

 

Une séquence de 8-2 en début de troisième quart a permis à la Caroline du Sud de se forger une bonne avance, mais UConn a encore une fois réduit l’écart, cette fois en excellant du centre-ville. Caroline Ducharme et Evina Westbrook ont chacune ajouté trois points pour porter la marque à 43-37.  

 

Destanni Henderson, au grand malheur des Huskies, a mis le pied sur l’accélérateur pour larguer UConn et mener son équipe à la victoire.

 

C’était une première finale depuis 2016 pour les Huskies.