BELGRADE - L'un des meilleurs basketteurs d'Europe des années 1990, l'international serbe Predrag Danilovic, a été hospitalisé après avoir été poignardé dans la nuit de vendredi à samedi dans un café à Belgrade, a-t-on annoncé samedi de source policière et médicale.

Danilovic, 43 ans, avait subi des «blessures menaçant sa vie», a déclaré le directeur de la police serbe, Milorad Veljovic, cité par la radio B92.

«La police tente d'établir les circonstances de cet incident», a indiqué M. Veljovic sans fournir plus de détails.

L'ex-basketteur, hospitalisé tôt dans la matinée avec des blessures au ventre, à la tête et aux bras, a été opéré et se trouve désormais dans un état stable, a indiqué à l'AFP une source du Centre des urgences à Belgrade.

Predrag Danilovic, auréolé en 1994 du titre de meilleur joueur en Europe par la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), a remporté deux titres de champion européen avec le Partizan Belgrade (1992) et le Virtus Bologne (1998).

Avec l'équipe nationale de la Yougoslavie, il a été à quatre reprises champion d'Europe et une fois vice-champion olympique, aux Jeux olympiques d'Atlanta (Etats-Unis) en 1996.

Danilovic, qui a pris sa retraite en tant que joueur en 2000, est actuellement président du Partizan Belgrade.