Après un début de saison décevant, les Spurs de San Antonio, champions en titre de la NBA, « vont un petit peu mieux » depuis le début de l'année 2015, a estimé jeudi un de leurs joueurs français, Boris Diaw.

« On n'a pas très bien commencé la saison, avec des performances en dents de scie et pas mal de blessures », a-t-il déclaré en conférence de presse téléphonique.

« Cela va un petit peu mieux, le retour de Kawhi Leonard nous a fait du bien », a-t-il admis, en référence au meilleur joueur de la finale 2014, qui a manqué quinze matchs pour une blessure à une main.

Les Spurs ont remporté dix de leurs treize matchs disputés en 2015 alors qu'ils avaient connu en décembre une très mauvaise passe, avec dix défaites en 18 matchs, en l'absence de Leonard mais aussi de Tony Parker, touché à une cuisse.

Ils sont désormais 6es de l'Association Ouest avec 30 victoires pour 17 défaites, avant d'aborder leur traditionnel périple de février où ils vont enchaîner neuf matchs à l'extérieur.

« C'est une période qui nous réussit plutôt bien », a rappelé Diaw, avec appétit.

Le capitaine de l'équipe de France médaillée de bronze de la Coupe du monde 2014 a exprimé son admiration pour les Warriors de Golden State, la meilleure équipe actuelle de la NBA avec 36 victoires et 7 défaites.

« Ils font une super saison, avec beaucoup de vitesse et de points marqués, mais Chicago a montré que pour les battre, il fallait les ralentir », a souligné Diaw en référence au succès des Bulls (113-111  en prolongation) au domicile des Warriors, eux qui avait remporté leurs 19 derniers matchs devant leurs partisans.