WASHINGTON (AFP) - Le commissaire de l'Association nationale de basketball (NBA), David Stern, a brandi la menace d'un lock-out pour son sport au moment où la NBA et le syndicat des joueurs négocient un nouvel accord.

"Je suis convaincu que nous pourrions avoir un lock-out et nous savons tous ce que cela représente", a averti Stern après s'être entretenu jeudi avec Billy Hunter, le directeur exécutif du syndicat des joueurs.

Optimiste il y a quelques temps, le patron de la NBA se montre désormais beaucoup plus mesuré au fur et à mesure que la date-limite pour un accord de travail (30 juin) approche.

"La réalité est qu'il y a eu des situations dans les négociations précédentes, où la NBA a mis des choses sur la table avant de les retirer. Ce genre de choses est caractéristique d'un manque de professionnalisme", a répliqué Hunter.

L'accord précédent de sept ans qui expire le mois prochain avait été obtenu après un lock-out de six mois qui avait écourté la saison 1998/1999.

Cette saison, la Ligue nationale de hockey (LNH) a été la première ligue de l'histoire du sport professionnel américain à être contraint d'annuler une saison entière après l'échec des négociations entre les dirigeants et les joueurs, en raison d'un différend salarial notamment.