LOS ANGELES (AFP) - Rudy Tomjanovich, retiré des parquets pour soigner un cancer de la vessie, s'est déclaré intéressé par le poste d'entraîneur des Lakers de Los Angeles, vacant après le départ de Phil Jackson, et devrait prochainement s'entretenir avec la direction du club californien de la NBA.

"J'ai été contacté et je suis intéressé à discuter avec les Lakers pour connaître leur opinion", a fait savoir à travers un porte-parole, Tomjanovich, l'homme qui a guidé les Rockets de Houston à deux titres NBA consécutifs, en 1994 et en 1995.

Selon une chaîne de télévision de Houston, Tomjanovich a obtenu l'autorisation de s'entretenir avec les Lakers de la part de la direction des Rockets, club avec lequel il est encore en contrat.

Le quotidien Los Angeles Times rapporte dans son édition dominicale qu'une rencontre entre Tomjanovich et Mitch Kupchak, manager général des Lakers, pourrait avoir lieu en début de semaine prochaine.

Les Lakers souhaiteraient désigner le remplaçant de Jackson avant jeudi, date du repêchage de la NBA, qui se déroulera à New York.

Tomjanovich, 55 ans, entraîneur de l'équipe américaine qui a ramené l'or olympique de Sydney en 2000, a visiblement récupéré de la maladie qui l'a contraint à prendre un congé sabbatique initialement prévu pour deux saisons.

Jackson, qui a guidé les Lakers à trois titres depuis son arrivée à Los Angeles en 1999, a annoncé son départ vendredi soir, trois jours après la défaite de son équipe face aux Detroit Pistons en finale de la NBA.