(RDS) - Pour la deuxième fois en trois semaines, une école a fait son entrée dans le top 25 de l'Associated Press au basketball collégial américain (NCAA) pour la première fois de son histoire.

Le Wolf Pack de Nevada, vainqueur à ses six derniers matchs, se retrouve maintenant au 25e rang du classement hebdomadaire, une première.

Il y a deux semaines, Pacific, maintenant 19e, était nommé dans le top 25 pour la première fois de son histoire.

Illinois, la seule équipe toujours invaincue en Division I, trône en tête du classement pour la 12e semaine consécutive. Pour une quatrième fois d'affilée, le choix d'Illinois a été unanime.

Illinois (27-0) l'a emporté sur la route face à Penn State et Iowa, recevant les 72 votes de première place. Illinois dispute son seul match cette semaine face à Northwestern.

North Carolina (22-3) a franchi deux échelons pour se hisser au deuxième rang grâce à des victoires faciles contre Virginia et Clemson.

Boston College (22-1), qui a battu Syracuse, un rival du top 10, samedi, est passé du sixième au troisième rang, le meilleur classement de l'histoire de l'équipe.

Oklahoma State est passé du huitième au quatrième échelon. Suivent dans l'ordre dans le top 10 Kentucky, Wake Forest, Duke, Kansas, Arizona et Michigan State.