Wallace prend sa retraite
Basketball mercredi, 17 avr. 2013. 14:47 samedi, 14 déc. 2024. 18:55GREENBURGH, N. Y. - L'avant des Knicks de New York Rasheed Wallace a pris sa retraite de la NBA pour la deuxième fois après avoir été incapable de se remettre d'une blessure au pied gauche.
« Rasheed a donné tout ce qu'il avait à cette équipe, a déclaré l'entraîneur des Knicks Mike Woodson dans un communiqué. C'est un gagnant, un professionnel et un leader autant sur le terrain qu'en dehors. En raison de sa blessure, il ne sera pas disponible pour jouer en séries éliminatoires. Nous devons notre succès de cette saison aux vétérans comme Rasheed. »
Cette annonce pourrait faire mal aux Knicks qui sont également privés de Kurt Thomas. Les Knicks ignorent toujours s'ils pourront compter sur Amare Stoudemire pour les éliminatoires.
Les Knicks ont accordé un contrat à Earl Barron, mercredi, pour combler la perte de Wallace.
Le joueur de 38 ans avait mis un terme à une retraite de deux saisons pour se joindre aux Knicks et jouer pour Woodson qui a déjà été entraîneur adjoint à Detroit pendant le passage de Wallace avec les Pistons.
Wallace n'avait pas joué depuis le mois de décembre avant d'effectuer un retour, lundi, contre Charlotte. Wallace, qui a été opéré pour réparer une fracture au pied gauche le 28 février, a joué seulement pendant quatre minutes avant de quitter le match, ennuyé par des douleurs persistantes à son pied.
Il a disputé 16 saisons dans la NBA avec des passages chez les Bullets de Washington, les Trail Blazers de Portland, les Hawks d'Atlanta, les Pistons de Detroit, les Celtics de Boston, ainsi que les Knicks.