BCE Inc deviendrait bientôt le nouveau propriétaire du Canadien de Montréal, selon ce qu'a indiqué le Journal de Montréal dans sa livraison de dimanche.

Citant des sources anonymes, le quotidien a indiqué que l'entente entre le géant des télécommunications et Molson, l'actuel propriétaire, attend l'approbation du président de BCE, Jean Monty.

Toujours dans le même reportage, les amateurs interrogés souhaitaient que l'équipe allait demeurer entre les mains d'une compagnie canadienne. Vendredi, un porte-parole du Canadien avait indiqué que contrairement à ce qui avait été rapporté dans un quotidien montréalais, la vente allait être conclue avant la fin de l'année.

Le président du Canadien, Pierre Boivin, a indiqué le mois dernier qu'il s'attendait que l'équipe et le Centre Molson soient vendus avant la fin du mois de décembre.

BCE est propriétaire de la plus importante compagnie de téléphone au pays, Bell Canada, et s'est récemment porté acquéreur de la plus importante chaîne de télévision privée au pays, CTV Inc.

null