Plusieurs incidents étaient signalés sur l'avenue des Champs-Elysées, où s'étaient rassemblées plusieurs centaines de milliers de personnes pour fêter la victoire de la France en finale de l'Euro 2000.

Alors que la majeure partie de la foule avait quitté l'avenue, vers 1h30 du matin, des groupes d'"éléments à risque" très mobiles, environ 400 personnes au total, selon la préfecture de police, continuaient à se manifester de facon violente en plusieurs points des Champs-Elysées essentiellement dans la partie haute. Les forces de l'ordre et les secouristes étaient la cibles de projectiles.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour empêcher des dégradations au cinéma Gaumont Ambassade, précisait-on à la préfecture. Des jets de projectiles ont eu lieu contre le drugsto avenue du monde, le Disney Store, ainsi que sur les boutiques Hugo Boss, Gap, Afflelou, Marionnaud, et la boutique du Paris-Saint-Germain ont subi des dégradations. Une partie de la vitrine du Monoprix a été partiellement brisée.

null