Montréal (Sportcom) - André Beaudoin et Dean Bergeron ont terminé premier dans leur vague respective en demi-finale du 400 m (T52) aux Jeux paralympiques d'Athènes.

André Beaudoin, de Montréal, a parcouru la distance en 1 :01,61 tandis que Bergeron, de St-Augustin-de-Desmaures, l'a fait en 1 :01,77. Toutefois, les deux athlètes québécois ne se comptaient pas d'histoire avec leur première place, convaincus que plusieurs des concurrents se sont volontairement retenus.

« C'est un premier contact avec le stade qui est concluant mais la course sera beaucoup plus difficile demain. Plusieurs se sont gardé des énergies pour la finale », a estimé Dean Bergeron qui a donc signé le temps le plus rapide parmi les 12 participants.

André Beaudoin était du même avis : « On nous réserve des surprises je crois. Il faudra être prêts pour une compétition beaucoup plus rapide. Il faut se méfier. Heureusement, nous aurons une journée et demie pour se reposer car la finale se déroulera demain en soirée. Pour ma part, c'est encourageant car mon chrono est l'un de mes meilleurs ».