Belinda Trussell, de Stouffville (Ontario), a gagné la compétition de dressage dans le cadre de la Classique internationale de Blainville.

Dans l'épreuve 'Prix St-Georges', la même catégorie qu'aux Jeux panaméricains, Trussell s'est vue attribuer une note de 65,63% par des juges internationaux. La cavalière de 28 ans faisait équipe avec Kyros, un cheval de 8 ans acheté en Europe.

Parmi les quinze concurrents, Ashley Wright, de Cedar Valley (Ontario), a terminé deuxième, ramenant une note de 61,63% avec son cheval de 10 ans, Prometheus. Wright est médaillée d'or des épreuves individuelle et par équipe de la Coupe sud-africaine disputée en avril dernier.

La troisième place est revenue à Elke Mulholland sur Waldina avec un pointage de 61%, tandis que la cavalière de 22 ans Stephanie Jensen, de la ville ontarienne de Blackstock, et Marzano, son cheval de 12 ans, s'emparaient du quatrième échelon avec leur note de 60,63%. Ruth Koch a terminé cinquième, en compagnie de Favorit, avec son résultat de 60,50%.

La compétition de dressage, souvent décrite comme un ballet sur cheval, se continuera dimanche au Parc équestre de Blainville, à 9 heures. Parmi les événements à venir, notons le Grand Prix de qualification à la Coupe du monde, présenté par Swarovski Canada, ainsi que des spectacles musicaux, où les participants exécutent une série de mouvements obligatoires dans une chorégraphie et sur une musique de leur choix.

null