– Cette prolongation permet aux chaînes RDS, CTV et TSN de Bell Média de devenir les hôtes canadiens exclusifs de la Coupe du Monde de la FIFA MC pendant les 12 prochaines années, y compris pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 MC

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Montréal, le 12 février 2015 – Bell Média a annoncé aujourd’hui avoir conclu un nouvel accord avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) qui prolonge ses droits médiatiques pour les 12 prochaines années. Cette prolongation donne aux chaînes de Bell Média, soit CTV, TSN et RDS, l’exclusivité des droits médiatiques canadiens pour la Coupe du Monde de la FIFA MC de 2015 à 2026, comprenant la Coupe du Monde de la FIFA 2026 MC.

En plus de la COUPE DU MONDE FÉMININE FIFA CANADA 2015 MC, de la COUPE DU MONDE FIFA RUSSIE 2018 MC et de la COUPE DU MONDE FIFA QATAR 2022 MC, la prolongation de l’accord inclut la Coupe du monde de la FIFA 2026 MC, la Coupe du Monde Féminine FIFA 2023 MC, les Coupes du Monde U-20 FIFA de 2023 et 2025, les Coupes du Monde U-17 FIFA de 2023 et 2025, les Coupes du Monde de Beach Soccer FIFA de 2023 et 2025, la Coupe du Monde FIFA de Futsal de 2024, les Coupes du Monde Féminines U-20 FIFA de 2024 et 2026, Les Coupes du Monde Féminines U-17 FIFA de 2024 et 2026 et la Coupe FIFA des Confédérations de 2025.

L’annonce faite aujourd’hui souligne l’engagement de Bell Média à offrir aux Canadiens un accès privilégié à toutes les diffusions du meilleur soccer mondial.

« Nous sommes honorés que la FIFA réitère sa confiance en RDS, CTV et TSN afin de présenter ses compétitions d’envergure internationale aux amateurs de partout au pays » a déclaré Gerry Frappier, président et directeur-général de RDS. « Notre vision a toujours été celle d’offrir la meilleure couverture francophone des plus grands événements sportifs et cette prolongation du partenariat avec la FIFA réaffirme cette volonté. »

Cette annonce survient peu avant le compte à rebours des 100 jours précédant la COUPE DU MONDE FÉMININE FIFA CANADA 2015 MC. Le tournoi, diffusé sur RDS, CTV et TSN, se déroulera dans six villes à travers le Canada et débutera le 6 juin à Edmonton pour se terminer le 5 juillet à Vancouver. (L’horaire des diffusions sera annoncé au cours des prochaines semaines.)

La Coupe du Monde de la FIFA sur Bell Média

RDS, CTV et TSN diffuseront en direct l’intégralité des compétitions de la Coupe du Monde de la FIFA en français et anglais. Ceci comprend la diffusion en français sur RDS, la première chaîne spécialisée francophone au Canada et sur ses autres plateformes telles RDS.ca et RDS GO. Les diffusions anglophones se feront en anglais sur CTV, le premier réseau de télévision au Canada, et sur TSN, le premier réseau spécialisé au Canada. La diffusion se fera également en direct sur CTV GO, la chaîne de radio TSN, TSN.ca et TSN GO.

Le soccer sur Bell Média

En décembre 2014, RDS et TSN ont annoncé une entente pluriannuelle sur les droits médiatiques avec l’UEFA qui permet aux réseaux de devenir les diffuseurs canadiens principaux de la LIGUE DES CHAMPIONS DE l’UEFA et de la LIGUE EUROPA DE l’UEFA. Les premières diffusions commenceront cette saison. L’accord permettra à TSN de diffuser plus de 190 matchs y compris un maximum de 16 matchs de phase de groupe par semaine, une couverture très complète de la phase à élimination directe ainsi que la FINALE DE LA LIGUE EUROPA et la FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS. RDS offrira une diffusion en direct de trois des meilleurs matchs des ligues chaque semaine.

En plus de la Coupe du Monde de la FIFA et du soccer de l’UEFA, les chaînes RDS et TSN de Bell Média détiennent les droits exclusifs de diffusion de l’EURO 2016 et sont les diffuseurs officiels de la Ligue majeure de soccer (MLS) au Canada. RDS et TSN détiennent également une entente pluriannuelle avec la LIGUE ANGLAISE BARCLAYS lui donnant les droits médiatiques sur la moitié des matchs qui se disputeront pendant la saison 2015-2016. 

À propos de Bell Média

Avec passion et un engagement sans faille envers l’excellence, Bell Média crée des contenus et bâtit des marques qui divertissent, informent, rallient et inspirent les auditoires sur les plateformes de leur choix. Première entreprise canadienne de services multimédias, Bell Média possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio, de la publicité extérieure et des médias numériques. Bell Média détient 30 chaînes de télévision locales, dont CTV, premier réseau de télévision du Canada, 35 chaînes spécialisées, dont TSN et RDS, les chaînes spécialisées les plus regardées au Canada en anglais et en français, et quatre services de télévision payante, y compris The Movie Network et Super Écran. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au pays, avec 106 stations de radio autorisées dans 54 marchés à l’échelle du Canada. Bell Média détient Astral Affichage, l’une des entreprises de publicité extérieure les plus dynamiques et les plus novatrices du Canada, avec un réseau de plus 9 500 faces publicitaires au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web, offre le service La Télé Partout via son service de vidéo en continu sur demande par abonnement de choix CraveTV et ses services novateurs de diffusion vidéo en continu GO, dont Super Écran GO, RDS GO et CTV GO, détient une participation dans la jeune entreprise numérique Hubub, est partenaire de Cirque du Soleil Média, une coentreprise avec le Cirque du Soleil, et possède Dome Productions Inc., une entreprise de production multiplateforme. Bell Média est détenue par BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez http://www.bellmedia.ca.

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