On a semblé revenir à un refrain si souvent entendu avant la séquence sans défaite du Canadien. Le Tricolore a dominé l'adversaire (dans les deux premières périodes), mais tirait de l'arrière après 40 minutes... le Tricolore a raté quelques bonnes occasions de capitaliser... Le Canadien a accordé un but à la toute fin d'un engagement... il a joué du hockey de rattrapage et n'ont pu rattraper l'adversaire.

Les Sabres de Buffalo l'ont emporté 3-2. Il aura fallu jouer à six contre trois, alors que les Sabres s'étaient vus décerner deux mineures en fin de match et que le Canadien ait enlevé son gardien José Théodore à la faveur d'un sixième patineur, pour que Trevor Linden réduise l'écart.

Un but de Denis Hamel à 7:30 en troisième période a brisé les reins du Canadien, lui qui complétait le jeu de Vaclav Varada et James Patrick pour porter la marque à 3-1.

Ce même Patrick avait brisé une égalité de 1-1 alors qu'il a quitté sa position pour appuyer l'attaque, et Miroslav Satan qui avait lancé, alors qu'il ne restait que six secondes à faire à la période médiane.

Dave Andreychuk, sur un retour du lancer de Denis Hamel qui s'était faufilé jusqu'au gardien, avait donné les devants aux Sabres à 11:05 en deuxième. Rob Ray a récolté l'autre passe.

Un peu plus de trois minutes plus tard, le jeune défenseur Stéphane Robidas avait créé l'égalité sur un tir frappé sur des passes de Oleg Petrov et Trevor Linden.

Martin Biron, qui n'en était qu'à un troisième départ cette saison, son deuxième contre le Canadien, a remporté sa 2e victoire contre cette équipe.

null