MONTREAL (PC) - Éric Lucas songerait sérieusement à remonter dans l'arène si un combat de boxe pouvait l'opposer à l'Allemand Markus Beyer.

L'athlète natif de Sainte-Julie, en Montérégie, avait pourtant annoncé sa retraite définitive après la défaite cinglante que lui a fait subir le Danois Mikkel Kessler, en janvier dernier. Il est maintenant propriétaire d'InterBox, une écurie de boxeurs.

Selon le « Journal de Montréal », l'ancien champion du monde des super-moyens de la WBC serait tenté par un combat-revanche contre Beyer depuis que ce dernier a récemment annoncé qu'il n'était pas prête à prendre sa retraite. Il s'agirait de son seul combat selon son ami et partenaire d'affaires, Jean Bédard.

Stéphane Larouche, qui oeuvre pour InterBox et qui a entraîné Lucas pendant de nombreuses années, confirme être sur le point de communiquer avec les Allemands afin de vérifier l'intérêt de Markus Beyer pour un affrontement contre le Québécois de 35 ans. InterBox serait disposé à soumettre une somme d'argent intéressante pour que le combat soit disputé à Montréal.

Eric Lucas est devenu champion du monde en 2001 grâce à sa victoire contre Glenn Catley. Il a conservé ce titre pendant presque deux ans, jusqu'en avril 2003, soit jusqu'à sa défaite par décision partagée contre Bayer, en Allemagne. Le verdict avait été hautement critiqué.

Durant sa carrière chez les professionnels, Éric Lucas a livré 48 combats, en a remporté 38, dont 14 par knockout, perdu sept et trois de ses combats se sont soldé par des verdicts nuls.