Le groupe InterBox a perdu de justesse l'appel d'offres en vue du combat revanche entre Lucian Bute et Librado Andrade au groupe Golden Boy Promotions ce qui signifie que Bute ne défendra donc pas sa ceinture IBF à Montréal.

"C'est sûr que c'est décevant», admet Jean Bédard, le président de Sportscene. «Nous avions mis tous les efforts et les ressources que nous pouvions pour remporter l'enchère et s'assurer que le combat soit présenté à Montréal."

"On se retrouve dans une période d'incertitude parce qu'ils ont 90 jours pour organiser l'événement», précise l'entraîneur Stéphane Larouche. «Ils choisiront le lieu, la date et nous obtiendrons ces informations dans les prochains 15 jours."

"Je suis déçu de ne pas me battre à Montréal, mais j'étais prêt à me battre n'importe où, n'importe quand. La seule chose que je voulais absolument, c'était qu'Andrade soit mon adversaire", a indiqué Bute au cours d'une conférence téléphonique.

Golden Boy Promotions a remporté la mise grâce à une offre de 1 211 000$ comparativement à 1 195 000$ pour InterBox, une différence de seulement 16 000$. En tant que champion, Bute touchera 75% de ce montant (908 250$) ce qui représentera sa plus grosse bourse en carrière.

«C'est la plus grosse enchère jamais effectuée par un groupe canadien. Ça représente beaucoup d'argent, mais on demeure déçu», explique Bédard.

Le groupe d'Andrade pourrait tenter d'inclure cet affrontement en sous-carte du gala de retour de Floyd Mayweather en septembre à Las Vegas.

«Avec la somme déposée par Golden Boy Promotions, on comprend qu'il y a la présence d'un important réseau de télévision américain derrière le tout. Ça fait partie de nos objectifs d'être à la télévision américaine pour donner plus de visibilité à Lucian et une victoire décisive contre Andrade nous amènerait encore plus loin», précise Bédard.

Bute, champion IBF des super moyens, a remporté difficilement son combat face à Andrade par décision unanime des juges le 24 octobre 2008 au Centre Bell.

«C'est une petite déception pour Lucian parce qu'il pensait se battre à Montréal, mais il veut tellement régler le dossier Andrade. C'est dommage pour les partisans de Montréal, mais si le combat avait eu lieu à Montréal, peut-être que seulement le Québec l'aurait vu alors que tout le monde pourra le voir», soutient Larouche.