Selon différents médias montréalais, la femme du boxeur Arturo Gatti aurait avoué avoir commis le meurtre de son mari, dimanche. Elle a plus tard été formellement accusée.

Amanda Rodrigues, âgée de 23 ans, était considérée comme suspecte relativement à la mort violente du boxeur de 37 ans, trouvé sans vie samedi matin dans une chambre d'hôtel au Brésil. Les procureurs devront maintenant décider si la jeune femme devra répondre de ces accusations devant un tribunal.

Les enquêteurs ont constaté que Rodrigues avait livré un témoignage contradictoire. Rodrigues avait été la première personne à découvrir le corps de Gatti, selon des informations de source policière.

Un porte-parole de la police a indiqué que Gatti était mort étranglé avec la courroie d'un sac à main retrouvé sur la scène du crime, taché de sang.

Gatti aurait également subi des blessures à la tête.

La police a dit que Rodrigues, qui est d'origine brésilienne, n'a pas su expliquer comment elle avait pu passer près de 10 heures dans la chambre d'hôtel sans se rendre que Gatti était déjà décédé.

Rodrigues a déclaré aux policiers qu'elle avait eu une altercation avec Gatti après avoir pris le repas vendredi soir, et que ce dernier l'avait poussée au sol, lui causant de légères blessures au coude et au menton.

Rodrigues a également mentionné aux autorités que Gatti était ivre et qu'un tiers avait vraisemblablement commis le meurtre après qu'il soit rentré seul à sa chambre d'hôtel.

Des témoins avaient indiqué aux policiers que le couple s'était battu et que Gatti se trouvait en état d'ébriété.

Des gens ont également affirmé aux policiers que Gatti et sa conjointe étaient très jaloux l'un de l'autre, et que l'ancien boxeur critiquait constamment la tenue vestimentaire de son épouse lorsqu'elle voyageait au Brésil.