Le combat Bute-Froch vu du côté des Anglais
(02:19)  24 mai 2012
« Lucian devra rester dans sa bulle » - Jean-François Bergeron
(02:11)  24 mai 2012
Bute-Froch: À deux jours du combat
(04:33)  24 mai 2012
Lucian Bute est prêt à relever le défi
(02:08)  23 mai 2012
Bute motivé par ses partisans qui feront le voyage
(03:17)  23 mai 2012

Stéphan Larouche

Yvon Michel

sondage

V. Klitschko a envie de punir Chisora

Mardi 21 février 2012
Vitali Klitschko pourrait accorder une revanche à Dereck Chisora. (Photo PC)

Vitali Klitschko pourrait accorder une revanche à Dereck Chisora. (Photo PC)


Personne
BERLIN - L'Ukrainien Vitali Klitschko, le champion WBC des lourds, n'exclut pas d'accorder une revanche au Britannique Dereck Chisora juste pour infliger « une vraie punition sur le ring » à un adversaire qui s'est comporté comme un « Bad Boy » avant et après leur confrontation samedi à Munich.

« Dans l'esprit, je n'ai pas besoin de revanche, mais mon ego me dit que cet homme mérite une vraie punition. Je veux le mettre K.-O. sur le ring », a déclaré le champion dans une interview au quotidien Die Welt mardi.

L'aîné des Klitschko, 40 ans, avait déjà dit la veille qu'il souhaitait disputer un nouveau combat avant l'Euro-2012 de football, qui débute le 8 juin, s'il avait bien récupéré d'une épaule blessé qui l'avait amoindri lors de sa victoire aux points samedi.

Reste que Chisora, 28 ans, est la cible d'une enquête criminelle en Allemagne et d'une enquête sportive dans son pays, en dépit d'excuses formulées lundi.

Chisora, qui a menacé « de descendre » son compatriote, a été détenu puis relâché dimanche, au lendemain d'une bagarre avec Haye, ex-champion présent comme commentateur pour la BBC, lors de la conférence de presse ayant suivi le combat.


Les deux Britanniques encourent des peines de prison en Allemagne, a indiqué la police allemande qui avait cherché à interroger Haye sans succès, l'ex-champion WBA ayant quitté le pays.

La commission de discipline de la Fédération britannique de boxe a décidé de mener son enquête et convoqué le 14 mars Chisora qui risque une suspension à vie. Elle ne peut convoquer Haye, puisque celui-ci ne possède plus de licence depuis sa retraite officielle en octobre dernier, mais pourrait néanmoins le suspendre également à vie s'il envisageait de remonter sur le ring.

De son côté, le président de la Fédération allemande (BdB) avait annoncé dimanche qu'il envisageait « une interdiction de boxer pour Chisora en Allemagne », estimant que « ce type est une menace publique ».
Qu'en pensez-vous ?
Répondez Répondez