MONTRÉAL - Le boxeur québécois Antonin Décarie va se battre aux États-Unis pour la première fois en six ans, le 29 septembre prochain.

Le Groupe Yvon Michel a annoncé jeudi qu'une entente avait été conclue avec le promoteur américain Lou DiBella pour que Décarie (26-1-0, 7 K.-O.) affronte le boxeur de Newark Alex Perez (16-0-0, 9 K.-O.) à cette date. Le combat de 10 rounds aura lieu au Casino de Foxwood au Connecticut et sera présenté sur HBO Sports.

Décarie y défendra son titre WBC International et sa position no 8 au classement WBC chez les mi-moyens.

Décarie s'était également battu en sol américain, à Augusta en Géorgie, le 21 avril 2006. Il avait alors battu Ronny Glover par arrêt de l'arbitre au quatrième round.

Depuis, 18 de ses 19 combats suivants ont été disputés en sol québécois. La seule exception a été le duel du 28 mai 2010 contre Souleymane M'baye, disputé en France. Il a alors perdu par décision unanime ce combat mettant à l'enjeu le titre mondial intérimaire de la WBA chez les mi-moyens.

Décarie a remporté les trois combats qu'il a disputés par la suite, dont celui du 17 décembre dernier contre Victor Lupo, à Québec. Il n'a pas boxé depuis.

Il était officieusement prévu, initialement, que Décarie se batte le 12 octobre au Centre Bell.