RÉSULTATS EN DIRECT
LNH
JMQ
MAAA
JAAA
LNAH
19h00
Bos -
Buf -
19h00
Flo -
Car -
19h00
Nas -
NYI -
19h30
Van -
TB -
19h30
Cgy -
Ott -
20h00
Det -
StL -
20h30
Dal -
Chi -
 
 

Gaston Therrien

Jacques Demers

Jacques Demers

Michel Bergeron

Bob Hartley

Joël Bouchard

sondage

Bonne note pour Halak

Mercredi 07 septembre 2005
Le gardien des MAINEiacs Jaroslav Halak a bien fait devant la cage du Canadien.

Le gardien des MAINEiacs Jaroslav Halak a bien fait devant la cage du Canadien.

OTTAWA (PC) - Jaroslav Halak a offert une solide performance face aux Panthers de la Floride. Le jeune gardien a repoussé 43 rondelles même s'il a paru chancelant lors des deux premiers buts des Panthers.

"J'étais très nerveux en début de rencontre, a confié le gardien des MAINEiacs de Lewiston. Mais les choses se sont mieux déroulées par la suite. Mes coéquipiers ont bien joué en dégageant le devant du filet. Je n'ai pas eu beaucoup de retours de lancer. Pour moi, ce match a représenté un bon test."

Roland Melanson, le responsable des gardiens chez le Tricolore, lui a donné une bonne note.

"Il a un peu mal paru lors des deux premiers buts. Il jouait un peu trop profondément devant son filet. C'est souvent ce qui arrive chez les juniors et les Européens. Yann Danis avait le même problème à son arrivée à Hamilton.

"Lors du deuxième but, la rondelle est passée sous son bras. Elle ne passera plus lorsqu'il sera mieux positionné, a-t-il ajouté. Dans l'ensemble, il était en bonne position en plus de bien suivre la rondelle. Malgré les deux mauvais buts, il a donné une chance à son équipe de l'emporter. C'était important que les Panthers ne prennent une avance de trois buts."

Halak pourrait obtenir le poste de gardien titulaire chez les Bulldogs de Hamilton, de la Ligue américaine.

"Ca va dépendre de ses performances au camp du Canadien", a noté Melanson.

Le Canadien souhaite voir Halak disputer un minimum de 50 matchs chez les professionnels. A Hamilton ou à Long Beach, dans la ECHL.

Halak a mérité de disputer le premier match du tournoi en raison de ses performances à Lewiston la saison dernière. En 47 matchs, il a conservé un rendement de 24-17-4, une moyenne de 2,78 buts par rencontre, et un taux d'efficacité de ,913.

"Je crois avoir pris la bonne décision en venant en Amérique du Nord, a expliqué le Slovaque de 20 ans. Ici, j'ai dû affronter plus de rondelles qu'en Europe. J'ai aussi eu la chance d'être dirigé par Clément Jodoin. C'est un très bon entraîneur. Aujourd'hui, je me sens prêt à passer chez les professionnels."
Qu'en pensez-vous ?

» Donnez votre opinion