(RDS.CA) - Alors que Alexei Kovalev s'apprête à revenir au jeu, d'autres joueurs importants du Canadien de Montréal seront quant à eux sur la touche pour le match de mardi soir contre les Sénateurs d'Ottawa.

La rencontre de jeudi dernier contre les Oilers d'Edmonton aura été coûteuse pour le CH.

Blessé en deuxième période à la suite d'un tir, le gardien José Théodore ne sera pas en uniforme contre Ottawa, lui qui souffre toujours d'une sévère contusion au genou gauche. Les dirigeants du Canadien pourraient rappeler Yann Danis des Bulldogs d'Hamilton afin de venir prêter mains fortes à Cristobal Huet.

Tomas Plekanec est un autre éclopé de ce match contre les Albertains. Ce dernier s'est également infligé une blessure au genou gauche et il ne sera pas de la formation de mardi. D'ailleurs, il se pourrait que ce dernier rate de quatre à six semaines d'activités.

Pour sa part, le capitaine Saku Koivu a quitté la session d'entraînement de l'équipe de lundi. RDS a appris que le Finlandais souffre toujours de sa blessure à l'aine. Son cas est douteux pour mardi.

Le cas de Richard Zednik est également douteux. Le numéro 20 serait aux prises avec une gastro entérite.

Enfin parlons des bonnes nouvelles. Kovalev est en pleine forme et devrait être en mesure d'effectuer un retour au jeu comme prévu mardi. Toutefois, le Russe doit attendre le feu vert des médecins.

Quant à Steve Bégin, le fougueux attaquant ne sera pas suspendu pour son geste à l'endroit de Wes Walz du Wild du Minnesota. Bégin avait servi une sévère mise en échec près de la rampe alors que Walz était déjà en déséquilibre. L'attaquant avait abouti tête première dans la rampe et avait quelques minutes avant de se relever.