(RDS) - Claude Julien a confirmé après l'entraînement de vendredi que c'est Cristobal Huet qui sera devant le filet du Canadien face aux Sharks de San Jose, samedi soir au Centre Bell.

Pour le gardien français, il s'agira d'un troisième départ consécutif.

Julien a rappelé que José Théodore était toujours son gardien numéro un, mais qu'il était difficile de retirer Cristobal Huet alors que ce dernier connaît du succès. Huet revient de loin, mais il a amélioré sa technique au cours des dernières semaines en compagnie de Roland Melanson.

"Ça va plutôt bien, on ne peut toutefois pas juger sur deux matchs. J'ai retrouvé les automatismes et mon genou va bien", a affirmé le gardien français.

"Mon numéro un, c'est José Théodore. Ma décision ne concerne que le match de demain. Il faut donner crédit à Cristobal pour ses efforts des derniers matchs", a soutenu Julien.

Dans ces deux rencontres, Huet a fait face à 41 et 40 lancers respectivement.

De son côté Mike Ribeiro a patiné en compagnie de deux recrues à l'entraînement, soit Andrei Kostitsyn et Jonathan Ferland. Pour Ribeiro, les deux dernières semaines ont été difficiles. Il a été laissé de côté pour deux matchs. Son nom fait maintenant partie de rumeurs de transactions. Ce sont plutôt les rumeurs concernant José Théodore qui le dérangent.

"J'ai peine à comprendre pourquoi José est impliqué dans des rumeurs de transactions. C'est un peu à cause de lui si nous avons pu participer aux séries au cours des dernières années. Il joue bien depuis le début de sa carrière, mais dès qu'il a une mauvaise séquence on parle d'échange", a indiqué Ribeiro

Des nouvelles de Sheldon Souray, on s'attendait à ce qu'il soit en mesure d'affronter les Sharks, mais finalement cette blessure au genou gauche le fait toujours souffrir et il devra s'absenter pour au moins une rencontre.

Komisarek se rase les cheveux

Le défenseur Mike Komisarek a accepté de se faire couper les cheveux au profit de la Société canadienne du cancer.

Komisarek et Jacque Demers sont les porte-paroles d'une activité qui aura lieu lundi prochain, lors du match face aux Stars de Dallas. Des policiers se feront alors raser dans le but d'amasser des fonds pour la recherche sur le cancer.

L'objectif est de 150 000 dollars.

La mère de Komisarek est décédée des suites d'un cancer à la fin de 2005.

"Chaque année, plus de 150 000 personnes reçoivent un diagnostic de cancer et de ce nombre, 70 000 vont perdre le combat. C'est pour une bonne cause et je suis heureux de m'associer à Jacques Demers.