MONTREAL (PC) - Les meilleurs joueurs du Canadien, plutôt discrets depuis quelques matchs, devront répondre à l'appel, mardi. L'entraîneur Bob Gainey a beau prétendre le contraire, certains montrent des signes d'essoufflement.

Le capitaine Saku Koivu a obtenu un premier point (une passe) en quatre matchs, hier (samedi).

Michael Ryder a réussi un premier but en six rencontres.

En défense, Andrei Markov et Sheldon Souray devront mieux
paraître que face aux Sabres de Buffalo. Markov a présenté un différentiel de moins-2 et Souray, de moins-3.

Alex Kovalev, qui a provoqué le revirement ayant conduit au but de Chris Drury en infériorité numérique, et Mike Ribeiro devront également relever le défi.

Cristobal Huet devrait se voir confier la tâche devant le filet du Tricolore, à moins que Bob Gainey en décide autrement.

Le Canadien devrait aussi faire appel aux services de Francis Bouillon, mardi, si on juge qu'il est prêt à revenir au jeu. Le défenseur est presque rétabli d'une entorse à la cheville gauche. Il a bien paru à sa première présence sur la glace avec tout le groupe, samedi matin.

Le Canadien a eu congé d'entraînement, en ce dimanche de Pâques. Tout le monde devait être de retour sur la glace lundi matin.

Des partisans de Washington

Les Capitals de Washington n'auront jamais compté
sur l'appui d'autant de partisans à Montréal qu'au cours des prochains jours.

L'équipe va se frotter aux deux grands rivaux du Canadien, lundi et mardi. Après avoir accueilli les Thrashers d'Atlanta, ils vont rendre visite au Lightning de Tampa Bay.

La bande d'Alexander Ovechkin, 14e au classement dans l'Est, pourrait donner un précieux coup de main au Tricolore en défaisant les Thrashers.

Evidemment, le Canadien est encore maître de sa destinée. Parmi les nombreuses possibilités existantes, la plus simple demeure celle qu'il n'a qu'à récolter un point, mardi. Mais la tâche s'annonce ardue face aux Devils du New Jersey, une équipe sur la lancée qui a enlevé les honneurs des trois premiers duels de la saison l'opposant
au CH.

Ce qu'on doit également savoir, c'est que les Thrashers ne
pourront pas rattraper le Canadien s'ils échappent un seul point à leurs deux derniers matchs. Après avoir affronté les Capitals, ils compléteront la saison en Floride, face aux Panthers, qui sont éliminés depuis quelques semaines.