MONTRÉAL (PC) - Les débuts de Guy Carbonneau derrière le banc du Canadien n'ont pas été une expérience traumatisante. La défaite face aux Bruins de Boston encore moins. L'entraîneur recrue s'est présenté devant les médias avec le sourire aux lèvres.

"Je trouve que ça s'est déroulé rondement, a-t-il commenté. J'étais moins nerveux au cours des derniers jours qu'en juillet ou en août. J'étais plus nerveux à mon premier match comme adjoint à l'entraîneur (Michel Therrien), il y a quelques années.

"Je n'ai oublié qu'une chose, a-t-il confié, soit d'expliquer aux gars le déroulement de la période de réchauffement. (Le défenseur) Craig Rivet s'en est occupé."

Carbonneau, rassuré au sujet de l'état de santé du capitaine Saku Koivu, s'est dit "très content" de l'effort que ses troupiers ont déployé.

"Tout le monde a bien joué. On a commis des erreurs attribuables à l'inexpérience. On a aussi vu que les unités spécialisées vont de nouveau jouer un rôle important cette saison. Les arbitres vont continuer d'appliquer sévèrement les règlements et c'est correct. On va devoir faire les ajustements."

Quelques instants plus tard toutefois, après avoir eu de bons mots à l'endroit de Guillaume Latendresse, il a admis que la performance d'Alexander Perezhogin l'avait déçu.

"Alex ne s'est pas beaucoup impliqué physiquement. Il doit également provoquer des choses quand il est en possession de la rondelle. Il va devoir en faire davantage au cours des prochaines semaines."

Au sujet de Latendresse, qui lutte avec Perezhogin pour le poste d'ailier gauche dans le troisième trio, il a dit: "Guillaume a commencé le match lentement, mais il s'est impliqué physiquement et a marqué un beau but. C'est un bon départ pour lui."