(PC) - Patrick Traverse n'a pas accompagné l'équipe à St-Jovite. Le Canadien doit annoncer une décision dans son cas lundi.

Traverse a été réclamé au ballottage des Sharks de San Jose, jeudi. Le Canadien a fait cette démarche en raison de l'absence prolongée de Francis Bouillon, de la blessure à Jean-Philippe Côté, et de l'incertitude entourant l'état de santé de Sheldon Souray.

L'acquisition du Finlandais Janne Niinimaa a complètement modifié l'organigramme du Tricolore à la ligne bleue, si bien que la présence de Traverse n'est plus requise. On peut penser qu'il sera soumis au ballottage à nouveau et envoyé à Hamilton.

...

Mathieu Dandenault souffre d'une blessure à l'aine et il ne s'est pas entraîné. Il pourrait chausser les patins mercredi. Quoi qu'il en soit, le défenseur sera à son poste vendredi à Buffalo.

...

Il y avait une bonne foule venue assister à l'entraînement du Canadien à l'aréna de St-Jovite.

...

Janne Niinimaa devait arriver à St-Jovite en soirée. Le Finlandais doit rencontrer les journalistes lundi matin.

...

Sheldon Souray ne voit pas nécessairement d'un bon oeil l'arrivée de Niinimaa. Souray craint que Niinimaa n'empiète dans son temps d'utilisation car les deux défenseurs gauchers ont sensiblement le même rôle. Souray deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de la saison.

...

Guillaume Latendresse a participé à un concours de tirs après l'entraînement. Comme il a perdu, il a été chargé de ramener tous les bâtons au vestiaire.

"C'est une recrue, il apprend", a lancé Alex Kovalev, plutôt joyeux.

Latendresse avoue que le séjour à St-Jovite sera plus agréable que l'an dernier. Il y a un an, il avait été retourné à son équipe junior au terme du voyage dans les Laurentides.