(RDS.ca) - Cristobal Huet reprendra sa place devant la cage du Canadien jeudi lors de la rencontre contre les Hurricanes de la Caroline.

Huet, qui présente une moyenne de buts alloués de 2,93, n'a pas joué depuis jeudi dernier à Boston.

L'entraîneur Guy Carbonneau avait confié la responsabilité de protéger le filet de son équipe à David Aebischer face à Toronto et Ottawa.

Reste que Carbonneau se retrouve dans une position idéale. Il a su amener ses deux portiers à se livrer une saine compétition mais il préfère plutôt employer un autre terme pour parler de la saine rivalité entre Huet et Aebischer. " On veut pas parler de chicane. J'aimerais mieux parler de liaison entre les deux. C'est certain qu'ils veulent jouer 60 parties chacun. Si ça arrive ça voudra dire qu'on sera en bonne position."

" Moi je vous laisse parler de ça! Je fais ce que j'ai à faire et David aussi, a dit Huet. Ce qui compte c'est que l'équipe reste dans le classement."

"L'idéal pour chaque gardien c'est de jouer 60 parties, a avoué Aebischer. Mais si on joue 30, 40 ou 50 matchs il faut être capable de faire des bonnes performances."

Par ailleurs, le défenseur Mike Komisarek n'a pas participé à l'entraînement de l'équipe mercredi. Blessé à une épaule, l'arrière américain accompagnera tout de même son équipe en Caroline.

Carbonneau a peut-être finalement trouvé les meilleures combinaisons de trios possibles. Hier, tout le monde a contribué aux succès de l'équipe et Steve Bégin était soulagé d'avoir enfin enfilé son premier but de la saison.

Utilisé au centre du quatrième trio lors des dix premières rencontres, mardi, il est retourné là où il jouait l'an passé, c'est-à-dire sur le flanc gauche. Bégin semble beaucoup plus à l'aise à cette position mais ce n'est pas lui qui va commencer à se plaindre si l'entraîneur apporte encore des changements.

"C'est une nouvelle saison et on a pas encore joué contre eux cette année. On sait ce que ça prend pour gagner. On se doit de coller deux à trois victoires. Il faut se concentrer pour demain et être intense du début à la fin."