(RDS.ca) - Après la rencontre de samedi contre les Maple Leafs de Toronto, Patrick Roy est venu serrer la main de Guillaume Latendresse à l'hôtel du Canadien.

Roy, qui a assisté au match au Centre Air Canada, a félicité la recrue pour le match qu'il venait de disputer, soulignant qu'il a sa place dans la Ligue nationale de hockey. Latendresse a servi une brillante passe à Saku Koivu sur l'unique but du Canadien.

Un geste grandement apprécié par Latendresse.

"Patrick est venu me voir dans le lobby de l'hôtel pour me serrer la main. Ce fut un geste de respect de sa part. J'étais bien content. Patrick et moi, je pense qu'on voulait tourner la page. C'est important pour moi parce que je n'ai rien contre Patrick. Idem pour lui", a commenté le jeune attaquant du Canadien.

Par ailleurs, David Aebischer, qui a accordé quatre buts en moins de deux périodes contre les Leafs, cèdera sa place à Cristobal Huet pour le match de lundi contre les Sénateurs.

Pour sa part, l'attaquant russe Alex Kovalev est toujours ennuyé par une blessure mineure au genou droit. Kovalev a été frappé au genou par un bâton lors du match de samedi dernier contre les Devils. Kovalev n'a pas récolté de point à ses quatre derniers matchs.