OTTAWA (PC) - Guy Carbonneau avait hâte que le match se termine. "Il n'y a pas de victoire facile, a-t-il soupiré. Les punitions nous ont encore mis dans le trouble. Je ne sais vraiment pas comment régler le problème."

Le Canadien s'est vu imposer cinq pénalités en troisième période dont deux au défenseur Janne Niinimaa. Les Sénateurs ont alors marqué deux buts et ils sont venus près de créer l'égalité avant que Mike Johnson n'inscrive le but d'assurance.

"C'était 4-1 en troisième et le match aurait dû se terminer 4-1, a-t-il déclaré. Niinimaa n'avait aucune raison de se lamenter comme il l'a fait", a ajouté l'entraîneur qui n'a pas apprécié la pénalité pour conduite antisportive imposée au Finlandais.

Carbonneau était par ailleurs satisfait de l'effort de ses hommes. "On a travaillé fort, a-t-il noté. On était venus ici pour gagner. Il était important de ne pas subir deux défaites de suite à l'étranger.

"Cristobal (Huet) a été solide tandis que Guillaume (Latendresse) a marqué deux buts. Il va vraiment bien."

Carbo a aussi loué le jeu d'Andrei Kostitsyn et celui d'Alexander Perezhogin. Kostitsyn a dirigé trois tirs au but à son premier match de la saison dans l'uniforme du Canadien. "Ils nous ont démontré qu'ils sont capables de jouer", a-t-il dit.

Carbonneau avait réuni Perezhogin à Radek Bonk et Mike Johnson. "Perezhogin semble pouvoir se concentrer sur l'attaque lorsqu'il joue avec Bonk. Il semblait intimidé dans le trio de Kovalev et Samsonov. Il cherchait trop à leur passer la rondelle."

Samsonov et Kovalev ont aussi livré un bon match alors qu'ils ont obtenu cinq et quatre lancers respectivement.