David Aebischer n'a pas été à la hauteur de la situation et avec ses deux dernières sorties, je pense qu'il donne des arguments nécessaires à Guy Carbonneau pour finalement identifier le gardien de but numéro un, c'est à dire Cristobal Huet, qui d'ailleurs, a toujours été, dans les plans de l'équipe, le gardien numéro un.

Maintenant c'est confirmé et on peut être assuré que Huet sera utilisé beaucoup plus souvent au cours des prochaines semaines.

Mais Aebischer n'est pas l'unique responsable de cette défaite contre les Panthers. Manque d'effort total à partir de la deuxième surtout après le deuxième but des Panthers, le Canadien n'a pas été en mesure de rivaliser contre une équipe qui compte plusieurs vétérans et qui est moins rapide mais qui a joué du hockey inspiré surtout par la tenue du vétéran Ed Belfour parce qu'en première, le Canadien avait connu de très bons moments. Mais le gardien des Panthers a fermé la porte.

Le voyage qui se termine comme il a commencé avec un cuisant revers et entre ces deux défaites, il y a eu deux solides performances.

Maintenant, le Canadien rentre à Montréal et doit se regrouper pour affronter l'une des formations des plus spectaculaires de la Ligue nationale, les Thrashers d'Atlanta.

*Transcription de la chronique "autre angle" diffusée à RDS