MONTRÉAL (PC) - Saku Koivu a peu connu Serge Savard. C'est pourtant Savard qui lui a offert son premier contrat.

"Je le rencontre à l'occasion, dit Koivu. Je me souviens de lui comme d'un directeur général honnête et franc qui ne cherchait pas à vous avoir. Il m'a présenté mon premier contrat en me disant qu'il s'agissait d'une offre juste et équitable. En voyant les chiffres, j'ai vu qu'il disait vrai."

Le capitaine du Canadien a entendu dire de Savard qu'il a préparé son après-carrière bien avant de prendre sa retraite.

"C'est le message que l'Association des joueurs de la LNH nous lance, dit Koivu. On nous rappelle que la carrière d'un joueur n'est pas éternelle et qu'elle peut prendre fin abruptement. Dans ce sens, Serge Savard est un exemple à suivre."

...

Francis Bouillon n'a pas encore reçu le feu vert des médecins.

"J'espère le revoir le plus tôt possible", dit Guy Carbonneau.

...

Carbonneau n'a pas tenu un entraînement punitif. Les joueurs se seraient entraînés même s'ils l'avaient emporté contre les Panthers.

"C'est toujours bon de patiner au lendemain d'un voyage. Cet entraînement était prévu puisque les joueurs doivent avoir congé dimanche", a expliqué Carbo.

...

Selon Carbonneau, Guillaume Latendresse et Andrei Kostitsyn ont connu une baisse de régime en Floride, comme le reste de l'équipe.

"Guillaume progresse à chaque match. Il a juste eu une baisse en Floride. Mais il joue bien. On peut dire la même chose d'Andrei."

...

Les Thrashers seront privés des défenseurs Garnet Exelby (mononucléose) et Steve McCarthy (épaule) face au Canadien. Les Thrashers ont rappelé les jeunes Braydon Coburn et Mark Popovic de leur club-école. Coburn a été le premier choix de l'équipe en 2003.