EAST RUTHERFORD (PC) - Ce ne fut pas le match le plus passionnant. Seules la troisième période et la prolongation ont fourni un peu d'action.

"Les deux équipes ont pratiqué un jeu conservateur, très discipliné. Ça n'a pas donné un très grand match, a commenté Mike Johnson. "On avait l'impression de disputer un match de football où les deux équipes cherchaient à améliorer leur position sur le terrain, a-t-il ajouté. En troisième, ils ont forcé le jeu alors qu'on a joué un peu mollement.

"Dans l'ensemble, on a disputé un bon match à l'étranger. C'est seulement décevant d'avoir laissé échapper un point au classement."

Aebischer solide

David Aebischer a bien fait alors qu'il a repoussé 29 rondelles. "Je me sentais bien, a-t-il dit. Je pense avoir fait un bon match. Mais ce qui compte, c'est la victoire. Je vais devoir trouver le moyen de gagner, comme le reste de l'équipe."

De son côté, Martin Brodeur a parlé d'un drôle de plan de match. "C'est la première fois qu'une équipe joue de cette façon contre nous pendant tout un match, a-t-il noté. C'était vraiment un drôle de match. Le Canadien a joué comme s'il voulait protéger une avance de 3-0. Montréal n'a presque pas attaqué et on a embarqué dans son jeu. "On a changé en troisième, a-t-il poursuivi. On a décidé de revenir ensemble pour attaquer et cela a marché."

Lors de la prolongation, Claude Julien n'a pas jugé utile de demander un arrêt de jeu. "Ce n'était pas nécessaire parce que les joueurs savaient ce qu'ils devaient faire. On devait remporter la mise en jeu avec 11 secondes à faire. C'est ce que Scott (Gomez) a fait. La rondelle s'est éventuellement rendue sur le bâton de Patrik."