(RDS.ca) - L'attaquant Christopher Higgins se sent prêt à effectuer un retour au jeu, lui qui est blessé à une cheville. Il doit toutefois obtenir le feu vert des médecins du Canadien.

On ignore donc s'il sera en mesure de revenir au jeu jeudi au Centre Bell face au Lightning de Tampa Bay mais l'entraîneur Guy Carbonneau a indiqué qu'il ne voulait pas précipiter les choses et qu'initialement, le retour d'Higgins était prévu pour le match de samedi face aux Penguins de Pittsburgh.

Carbo a ajouté qu'il allait le faire jouer graduellement lorsqu'il effectuera son retour et il a ajouté qu'il n'écartait pas la possibilité de l'utiliser au centre.


Bilan médical

On ignore encore si le défenseur Sheldon Souray sera en mesure d'effectuer un retour au jeu. Blessé au poignet droit, l'arrière ne s'est pas entraîné mercredi.

Deux autres défenseurs, Francis Bouillon et Craig Rivet ont obtenu une journée de congé, tout comme Alexei Kovalev qui est ennuyé par la grippe.

Encore ralenti par des spasmes au dos, l'attaquant Steve Bégin ne s'est pas entraîné mercredi et on ne sait pas s'il sera à son poste face à Tampa Bay jeudi.

Cristobal Huet retrouvera son filet face à la troupe à John Tortorella.

Par ailleurs, le Canadien a effectué sa traditionnelle visite à l'hôpital Ste-Justine de Montréal.