SUNRISE (PC) - Aaron Downey ne remplacera pas Bob Gainey de sitôt. Invités par Guy Carbonneau à former des équipes en vue d'un match simulé, Downey et Garth Murray ont joué les directeurs généraux avec des résultats bien différents.

L'équipe de Murray l'a emporté 9-2 contre celle de Downey lors d'un match joué à quatre contre quatre, trois contre trois et deux contre deux.

"C'est le temps des Fêtes et je voulais que les joueurs aient un bon entraînement mais sans trop d'intensité. C'est souvent dans ce genre d'entraînement que les joueurs travaillent le plus fort", a noté Carbo.

Downey et Murray ont donc mené une séance de repêchage. Le reste s'est joué sur la glace. Mark Streit (2), Francis Bouillon (2), Michael Ryder (2), Guillaume Latendresse, Andreï Markov et Murray ont marqué les buts de l'équipe gagnante. Radek Bonk et Alex Kovalev ont répliqué pour la formation de Downey. Cristobal Huet a été l'étoile de la rencontre.

...

Radek Bonk a dû être examiné par le médecin des Capitals après le match à Washington. Atteint au visage par un bâton, Bonk a perdu une dent. Il a aussi dû avoir quelques points de suture.

...

Guy Carbonneau a expliqué avoir travaillé fort lors du match de mercredi. Durant cette rencontre, il a voulu opposer le trio de Bonk à celui d'Alexander Ovechkin même s'il n'avait pas droit au dernier changement. L'entraîneur-recrue s'est bien débrouillé alors que son vis-à-vis Glen Hanlon a voulu soustraire son joueur vedette à la surveillance de Bonk.

...

Cristobal Huet affrontera les Panthers.

...

Mike Murphy, qui occupe le poste de vice-président senior des opérations hockey de la LNH, a manifesté son intérêt pour le poste de directeur général adjoint chez les Panthers. Murphy et Jacques Martin, qui cumule les postes d'entraîneur et de directeur général en Floride, ont déjà travaillé ensemble à Ottawa.