(RDS.ca) - Le joueur de centre Mikhail Grabovski a été cédé aux Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine par le Canadien de Montréal mercredi.

En trois parties depuis son rappel, il n'a pas accumulé de point. Il présente toutefois un ratio de moins deux dans la colonne des plus et des moins.

Garth Murray est donc en mesure d'effectuer un retour au jeu.

"Ça été difficile de porter un jugement lors des deux premiers matchs, a dit l'entraîneur Guy Carbonneau. Mais je crois que mardi on a remarqué sa faiblesse qui est en zone défensive. C'est pourquoi je ne l'ai pas fait jouer en troisième période. C'est la raison pour laquelle il se retrouve dans ligue américaine. "

Âgé de 22 ans, Grabovski, originaire de Potsdam en Allemagne de l'Est, a été rappelé par les Canadiens le vendredi 5 janvier et a participé à trois rencontres avec l'équipe, ne récoltant aucun point. Il a dirigé cinq tirs au but. Il a disputé son premier match dans la LNH le samedi 6 janvier face aux Rangers de New York, au Centre Bell.

À sa première saison complète dans la Ligue américaine, Grabovski, un attaquant de 5'11'', 183 livres, a inscrit 10 buts et ajouté 18 mentions d'aide (10-18-28) en 35 matchs, avec un différentiel de +6. Au moment de son rappel, il occupait le troisième rang des marqueurs de son équipe.

Grabovski, le 4e choix des Canadiens (150e au total) en 2004, devrait être en uniforme lors du prochain match des Bulldogs, le jeudi 11 janvier à Winnipeg, face au Moose du Manitoba.

Carbonneau a aussi parlé de Guillaume Latendresse et de ses des prouesses qui continuent d'impressionner et qui a sa place sur le premier trio. "Le temps de glace de Guillaume a diminué au cours des dernières semaines. Je ne pense pas qu'il le méritait. Depuis le début de la saison il a créé des surprises et il méritait le temps de glace qu'il avait.

"Les quatorze premiers matchs de la saison ont été médiocres, a avoué Guillaume. Je suis un peu déçu car je pourrais avoir une meilleure saison mais depuis que j'ai inscrit mon premier but, les choses se sont replacés."

Blessé au coup, Radek Bonk va accompagner l'équipe à Philadelphie mais il serait quand même surprenant qu'il affronte les Flyers