Guy Carbonneau a préféré faire appel à Garth Murray plutôt qu'à Sergeï Samsonov pour remplacer Mark Streit, qui était de retour à la ligne bleue en raison de l'absence de Craig Rivet. Samsonov ratait ainsi un troisième match de suite après avoir été soumis au ballottage. Rivet était trop grippé pour affronter les Sénateurs.

...

Alexander Perezhogin, lui, était de retour après avoir été laissé de côté lors des deux derniers matchs.

"Il est encore à apprendre les rudiments du hockey nord-américain, a expliqué Carbonneau. Il y a des choses qu'on aime chez lui comme sa vitesse et d'autres qu'on aime moins comme les punitions."

Perezhogin n'avait marqué que cinq buts avant d'affronter les Sénateurs. Il avait aussi un dossier de plus-13, le deuxième meilleur de l'équipe derrière Mike Johnson (plus-15).

Il a entrepris le match dans le troisième trio à la gauche de Radek Bonk et Mike Johnson.

...

Andreï Markov n'était pas suffisamment rétabli d'une blessure à un genou pour reprendre sa place à la ligne bleue. Le Russe était d'ailleurs de mauvail poil jeudi matin alors qu'il a répondu sèchement à un journaliste qui lui demandait de ses nouvelles.

"Fichez-moi la paix", a-t-il lancé à Rick Moffat, le descripteur des matchs du Canadien à la radio anglaise.

Mike Komisarek et Janne Niinimaa, qui ont assisté à la scène, se sont regardés en se demandant qu'elle mouche avait bien pu piquer leur coéquipier.

...

Les Sénateurs ont attiré 19 184 spectateurs en moyenne par rencontre. C'est un peu moins que la saison dernière alors que la moyenne a été de 19 474 personnes par match.

...

Dany Heatley, Chris Kelly et Andrej Meszaros sont des hommes de fer parmi les Sénateurs. Les trois joueurs n'ont pas raté un seul match depuis la fin du lock-out alors qu'ils ont joué dans 138 rencontres d'affilée.