L'absence d'Alex Kovalev se prolongera pour les deux ou trois prochaines semaines. L'attaquant russe est blessé au coude gauche et endurerait la douleur depuis la période des Fêtes.

Kovalev a déjà raté les deux dernières rencontres du Canadien, contre les Panthers de la Floride et les Devils du New Jersey, et même si sa production offensive n'était pas à la hauteur des attentes depuis le début de la saison, son absence s'est fait sentir, notamment sur le jeu de puissance.

En 57 matchs cette saison, l'attaquant de 33 ans a marqué 13 buts et amassé 25 mentions d'aide pour 38 points.

Le Canadien n'a toujours pas indiqué s'il comptait rappeler un attaquant des Bulldogs de Hamilton, dans la Ligue américaine, pour combler sa place dans l'alignement.

"Il y a des gens qui disent que je feins d'être blessé parce que j'ai été laissé sur le banc, mais c'est un concours de circonstances", a affirmé le Russe, jeudi, dans le cadre d'une activité promotionnelle de l'équipe avec le Club des petits déjeuners.

"J'ai réalisé que je n'aidais pas réellement l'équipe et que c'était préférable qu'un joueur en santé me remplace dans la formation.

"Ce repos va m'être bénéfique, a-t-il poursuivi. Au lieu de jouer blessé jusqu'à la fin de la saison, je vais peut-être m'absenter que pendant une semaine ou deux avant de revenir et d'aider l'équipe à faire un bon bout de chemin en séries éliminatoires."

Il a expliqué être affecté par la blessure depuis quelques mois déjà.

"Je m'étais déjà blessé à ce coude, il y a plusieurs années, a-t-il confié. Cette saison, ce n'était pas très douloureux au début, mais j'ai dû commencer à prendre des anti-inflammatoires. Parce que la douleur ne disparaissait pas, j'ai décidé de ne plus forcer la note et de me résoudre à arrêter.

"La situation est frustrante pour moi, a-t-il assuré. Je préférerais être sur la glace avec mes coéquipiers, mais je n'y peux rien."

Avec des informations de la Presse Canadienne.